Contenu

Les amants polyglottes

Résumé
Max est un auteur en quête de l'âme soeur en même temps que de l'inspiration. Selon lui, la femme idéale doit être polyglotte. Au gré de ses errances littéraires, il commence à écrire Les amants polyglottes, l'histoire d'une aristocrate romaine ruinée. Ellinor cherche également l'amour et rencontre Calisto, un critique littéraire qui lui présente un manuscrit inédit de son auteur favori.

Pas disponible en CD.

Mots-clés: Roman AMOUR
Durée: 6h. 18min.
Édition: Paris, Gallimard, 2018
Numéro du livre: 37226
ISBN: 9782072734823
Collection(s): Du monde entier

Documents similaires

Durée:15h. 18min.
Genre littéraire:Littérature fantastique
Numéro du livre:24387
Résumé: " - Oskar... Cela provenait de la fenêtre. Il ouvrit les yeux et regarda dans cette direction. Il vit les contours d'un petit visage de l'autre côté de la vitre. Il écarta ses couvertures mais avant qu'il ait eu le temps de sortir de son lit, Eli murmura : - Attends. Reste dans ton lit. Est-ce que je peux entrer ? Oskar chuchota : - Oui. - Dis que je peux entrer. - Tu peux entrer. " Oskar a 12 ans, il vit seul avec sa mère au coeur d'une banlieue glacée de Stockholm. Il est martyrisé par trois adolescents de son collège. Eli emménagé un soir dans l'appartement voisin. Un homme l'accompagnait. Elle sort le soir, semble ne craindre ni le froid ni la neige et exhale une odeur douceâtre et indéfinissable. Une magnifique et sanglante histoire d'amour et d'amitié entre deux êtres désespérément seuls et différents.
Durée:3h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38007
Résumé: Björn, arrogant et psychorigide, est loin de faire l'unanimité auprès de ses nouveaux collègues. Il découvre un jour une porte qu'il n'avait jamais remarquée, donnant sur un bureau parfaitement rangé. Il s'y réfugie souvent, cette pièce lui procurant une réelle sensation de calme. Mais au sein du service, les autres se demandent pourquoi il reste toujours planté en plein milieu du couloir.
Lu par:Anne Audureau
Durée:7h. 31min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:23166
Résumé: En 1891, parut pour les fêtes de Noël, à Stockholm le roman d'une inconnue de trente-trois ans. Le livre s'appelait La légende de Gösta Berling et son auteur Selma Lagerlöf. Le lendemain, elle était célèbre. Et pourtant, La légende déconcerta un instant la critique: était-ce vraiment un roman? Ou plutôt un poème? Un recueil de conte ? Peu importait d'ailleurs, car les Suédois avaient reconnu dans ce livre étincelant, d'une fantaisie exubérante, une saga, une vraie saga de Vikings. Sehna Lagerlöf nous y raconte la vie bizarre, brutale et à demi fantastique d'une petite commune du Vermland, sa province à elle, dans la première moitié du XIX siècle. Ses héros sont des paysans, des officiers retraités, des bohèmes, des maîtres de forges et surtout Gösta Berling, le pasteur défroqué, buveur, joueur, débauché, qui répand autour de lui la joie et la folie de vivre. On lit La légende un peu comme on assiste à une longue veillée où des personnages rudes, impulsifs, fantasques, viennent chacun raconter leur histoire. Certaines sont hautes en couleur, d'autres plus poétiques et douces. Et la Suède qui se retrouvait dans ces pages plaisantes ou tragiques, réelles ou merveilleuses, adopta Gösta Berling et en fit une de ces œuvres si rares où tout un peuple se sent vivre.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:21460
Résumé: Loin de chez lui, Gunnar passe ses journées à jouer du violon au détriment de ses études. Lorsqu'il apprend que le domaine familial est en décrépitude, que sa mère est ruinée, il décide de rentrer, d'oublier sa musique et d'être enfin raisonnable. Confiant, le jeune héritier se met donc au travail en investissant leurs derniers sous dans l'élevage. Mais le troupeau est décimé par l'hiver. Impuissant, désespéré et honteux, Gunnar perd la raison. Devenu colporteur, il sillonne la région avec son éternel violon tel un mendiant halluciné, jusqu'au jour où, effrayé par d'obscures visions, il se réfugie dans un cimetière. Reprenant ses esprits, il perçoit soudain un bruit étrange. Du fond de son tombeau, une morte se relève...
Durée:3h. 19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:22549
Résumé: L'anneau dont Selma Lagerlöf nous raconte ici l'histoire inquiétante est celui que le roi Charles XII offrit à l'un de ses fidèles officiers, le général Bengt Löwensköld. De l'or et une belle agathe, de quoi attirer quelques convoitises, surtout quand tout le monde sait que le général a été enterré l'anneau au doigt. Le voleur sera Bard, paysan entraîné avec sa femme vers le cimetière alors qu'il pensait protéger le cadavre des détrousseurs. Fuyant les cendres de leur ferme découverte brûlée à leur retour, puis la mort de leur troupeau et le suicide de sa femme, Bard le paysan se réfugie en forêt. C'est là que, à la suite d'un accident de bûcheronnage, et se sentant mourir, il va confier son crime au pasteur que ses enfants sont allés quérir. Mais le cycle des convoitises est loin d'être achevé, et l'anneau mystérieux continue de susciter désirs, passions et maléfices. Ecrit en 1925, donc tardivement dans l'oeuvre de Selma Lagerlöf qui débuta en 1891, L'Anneau des Löwensköld suit de quelques années Le Banni, récit lui aussi profondément tragique. Selma Lagerlöf (1858-1940) déploie ici encore cet art exceptionnel de conteuse du fantastique, nourri des légendes et de l'histoire de sa région natale du Värmland (Suède), qui lui valut le prix Nobel de littérature en 1909 et une durable reconnaissance dans le monde des lettres.
Lu par:Anne Cartier
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:25301
Résumé: Barabbas apparaît dans les évangiles comme un personnage trouble du 1er siècle après J.-C. Résistant à l'oppression romaine, ou simple bandit, il sera jugé en même temps que le Christ, et quand Ponce Pilate demande au peuple de choisir entre ces deux hommes, c'est Barabbas que le peuple graciera. Le roman de Pär Lagerkvist restitue la vie mouvementée et la conscience inquiète de Barabbas après qu'il a vu exécuté celui que les premiers Chrétiens annoncent comme leur Sauveur. Il est tout d'abord sceptique : le fils de Dieu lui-même se serait laissé exécuter ainsi ? Pour sauver l'humanité ? Mais Barabbas ne sera plus le même après avoir assisté à ce moment historique, la crucifixion de Jésus sur le mont Golgotha. À travers ce destin, Pär Lagerkvist plonge le lecteur dans la période de formation du christianisme. Il en dépeint l'intensité et le carctère déterminant.
Durée:17h. 59min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:15358
Résumé: 1969, une presqu'île de Finlande. Surgit de Coney Island une jeune fille américaine, Eddie Wire, venue rendre visite à sa tante, installée dans la maison de Verre. Deux garçons tombent amoureux d'elle et, lorsqu'elle disparaît si vite et sans raison, le corps de l'un d'eux est retrouvé pendu dans une grange.
Durée:2h. 4min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70593
Résumé: Jop n'est pas une taupe comme les autres. Elle est la meilleure amie d'Ola, son jeune propriétaire. Tout ce que fait Ola, Jop doit le faire aussi. La petite peluche se retrouve alors dans les situations les plus périlleuses. La grande auteure suédoise Gunnel Linde nous raconte ici la belle amitié entre un petit garçon et son doudou. Leurs aventures aux multiples rebondissements sont relatées dans un style concis, vivant et plein d'humour. Elles sont regroupées en une dizaine d'épisodes, introduits chacun par une merveilleuse illustration de Ole Könnecke. Des histoires à écouter ou à lire avant de s'endormir, pour tous les amateurs de doudous.
Lu par:Edgard Raeber
Durée:1h. 51min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72091
Résumé: Cette fois-là, j'étais venu absolument tout seul à l'hôpital pour rendre visite à Grand-père. Papa n'avait pas envie de venir souvent. Parce que Grand-père était compliqué. « Ici, je suis en cage, comme un animal ! » rugissait-il. J'ai toujours aimé ça quand Grand-père se mettait en colère. Ça rendait la vie plus passionnante. « On ne pourrait pas sortir Grand-père de là ? » ai-je pensé. C'est comme ça que Gottfrid, aidé de Ronny le boulanger-mécanicien, organise un voyage rocambolesque jusqu'à la maison de la falaise pour retrouver la merveilleuse confiture d'airelles de Grand-mère. Ensemble, ils prennent le large pour cette dernière aventure.
Durée:15h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74828
Résumé: 1897. Recherchée pour avoir pratiqué des avortements, Unni fuit la Norvège avec son compagnon et son bébé. Après avoir traversé les montagnes, la famille arrive en Suède, dans la province reculée du Hälsingland, et s’installe dans une ferme délabrée, à l’endroit le plus ensoleillé de la forêt. 1973. Dans la même maison, deux veuves se font face. Entre elles se dressent les secrets d’une famille dont la rudesse et la tendresse épousent celles des arbres qui les encerclent. Avec cette fresque en clair-obscur d’une famille suédoise isolée de tout, Lina Nordquist entraîne les lecteurs au cœur de la forêt, mêlant suspense et magnifiques descriptions de la nature pour un roman qui touche droit au cœur.
Durée:3h. 54min.
Genre littéraire:Contes et légendes
Numéro du livre:70147
Résumé: Zackarina est fâchée car ses parents, toujours débordés, ont peu de temps à lui accorder. Alors elle part bouder sur la plage. Un jour, elle découvre un petit loup des sables. Un animal extraordinaire au pelage doré, qui se nourrit de la lumière du soleil et du clair de lune. C'est l'ami parfait : il sait répondre, avec patience et fantaisie, à toutes ses questions. Ainsi, tous deux réfléchissent à la colère, aux bobos, à la crainte de perdre son doudou, à l'amour, au bonheur d'avoir des poches dans son pantalon, à la peur du noir... Leurs rencontres sur la plage se renouvellent chaque fois que Zackarina a besoin de parler, de calmer ses inquiétudes ou de jouer. Et, jour après jour, Zackarina grandit !
Lu par:
Durée:19min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24370
Résumé: Trois amis décident de créer une entreprise qui fera les plus beaux enterrements du monde et rendra service à tous les malheureux animaux morts qui gisent par terre.